Les 4 étapes du changement

La « transition » arrive : notre modèle de société évolue. On en ressent les signes chaque jour. Un journal de 20h qui parle d’initiatives citoyennes, un vieux briscard des institutions qui s’ouvre à de nouvelles pratiques démocratiques, un documentaire écolo qui fait 2 millions d’entrées… on y est presque !

Oui mais voilà, sans une transition véritable des citoyens eux-mêmes, le changement sera incomplet. Il nous faut l’incarner, à l’image de la célèbre formule de Gandhi :« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Surtout, si nous n’atteignons pas la masse critique de « citoyens éclairés », le modèle de société actuel, basé sur la compétition, la croissance infinie, la destruction des écosystèmes, perdurera.

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire ce chemin personnel vers un autre modèle, mais certains d’entre nous restent bloqués au niveau des intentions. Le plus souvent, c’est à cause d’un manque d’informations sur les possibilités. Alors on vous propose ce petit parcours en 4 étapes.

Un chemin à explorer pas à pas, dans l’ordre qui vous plaît !

changer_info   changer_transfochanger_agir   changer_engagement

(cliquer sur les images)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s